C'est triste à admettre que ta photo peut être de rapport sur n'importe quelle partie de notre société fragile!
Il suffit de changer un mot clé! Bonne journée à toi! Adela
Abri précaire momentané, je doute malgré tout que les équipes de surveillance le laissent là bien longtemps. Malheureusement une image de plus en plus courante chez nous... la misere sociale n'est pas qu un mot
19 Jun 2010 7:23am
@Ddo: Cet homme "habite" là depuis depuis un moment et il ne semble pas être dérangé, il ne sort que rarement, je travaille à proximité et je le vois matin, midi, et soir !!
Ils sont de plus en plus nombreux à trouver refuge dans le métro... c'est vraiment remarquable je trouve. Je déteste cette république qui maltraite à ce point ces citoyens. La photo est vraiment très forte. La station de métro venant naturellement se juxtaposer à celle qui nous gouverne. Bien joué.
La république, quelle république??? ses principes sont complètement oubliés, notre "gouvernement" s'en moque royalement, il vaut mieux protéger les riches!!!! Superbe témoignage. Bonne journée.
A-t-il choisi ce lieu consciemment ? En tous cas c'est une image puissante du fait de ce simple mot en parfait décalage avec les conditions de vie de cet être humain. Un mot bafoué chaque jour et qui ne voudra bientôt plus dire grand chose... honte à nos sociétés... et merci de cette piqûre de rappel...
Excellent !!! Que dire de plus devant cette photo dont "la république" sur le panneau parle sans avoir besoin de mot ! Vous me faites penser tous les 2 à "K@" qui fait aussi de très belles photos "témoignages" de la réalité et avec un talent certain. Une photo choc.... Bravo !
Tout un aménagement, sous la République, le juste contre-point d'un contre-fait, contradiction documenté à la perfection: la présence de la poubelle, comme une métaphore de la place et situation faites à cette personne, un quotidien d'innommables méfaits et mépris condensés dans ces quelques centimètres d'espace. Très bien vu.,..